Dracolocation

Concepteurs : Manon Derain, Chloé Desmoineau, Julien Drochon, Paul Gaston et Dyonisis Zamplaras

Projet réalisé : Dans le cadre du Festilab Frankenstein Média en décembre 2015. www.freesson.com

Présentation : Le comte Dracula, ruiné après de mauvais investissements, est obligé d’ouvrir son manoir à la colocation. C’est un certain docteur Frankenstein qui répond à l’appel. La cohabitation se passait bien jusqu’à l’arrivée de l’électricité en Transylvanie. Frankenstein se met en tête d’utiliser cette nouvelle technologie pour donner vie à sa créature. Sans relâche, jour et nuit, ce sont des allers-retours bruyants entre le générateur et le laboratoire. Mais Dracula, ayant le sommeil léger depuis ces deux derniers siècles, ne l’entend pas de cette oreille !

But de Dracula : Détruire le générateur ou la créature de Frankenstein

But de Frankenstein : Relier sa créature au générateur pour lui donner vie

Mode d'emploi : La chambre de Dracula est posée au centre du plateau. À tour de rôle les joueurs piochent une tuile et la pose sur le plateau de jeu, Dracula commence, les joueurs répètent l’action jusqu’à ce que le plateau soit complet. C’est Frankenstein qui commence cette phase de jeu. Une fois que le plateau est rempli, le jeu peut commencer. Il doit rester une tuile en dehors du plateau.

Règles du jeu ou game play :
Au tour de Frankenstein : Il insère la tuile restante en bout de la ligne ou colonne désirée, ainsi il peut faire glisser toute la rangée de tuiles et éjecter celle située à l’opposé, c’est cette tuile qu’il utilisera au prochain tour. Dracula ne peut pas sortir du plateau de jeu. Si Dracula est expulsé hors du plateau lors d’un mouvement d’une colonne ou d’une ligne il est replacé à l’opposé de celle-ci.
Au tour de Dracula : Dracula commence la partie dans sa chambre au centre du plateau. Il a à sa disposition deux types d'actions: se déplacer (évidemment sans franchir les murs du labyrinthe) et faire pivoter d’un quart de tour une des tuiles adjacentes à la sienne. Les tuiles en diagonale, et celle sur laquelle il se trouve ne peuvent pas pivoter. Chaque tour Dracula peut effectuer cinq actions dans l'ordre qu'il souhaite.
La partie s’arrête :
Lorsque Frankenstein arrive à connecter le générateur à sa créature. Il peut alors activer l’interrupteur et s’exclamer : « "It's alive! It's alive !" ».
Ou lorsque Dracula arrive sur les tuiles « générateur » ou « créature ».

Encadrants : Guillaume Stagnaro, Antonin Fourneau et Sophie Daste

Première version (réalisée en deux jours) :

Deuxième version :