Titre de thèse : Recréations de formes littéraires avec des dispositifs de Game Art
Sous la direction de : Chu-Yin Chen.
Sous la co-direction de : Sophie Daste
Mots-clés : Game art, gameplay, médium artistique et culturel, art numérique, expériences de l’art, les formes littéraires, rhetoric procedural, affordance narrative, l’espace expositions, formal avant-garde.
Contact : guofanxiong.com
Projets : Shan Gui, Glonass Monster, Heart the Hit
Au cours des deux dernières décennies, le discours public et académique a conclu que les jeux vidéo sont une forme artistique (art game) et qu’ils sont expérimenté dans différentes utilisations (serious gaming). Mais comme médium artistique nouveau, il a encore besoin de développements, surtout pour montrer la signification profonde des sujets culturels ou scientifiques. L’intention de ma recherche est d’utiliser les stratégies de l’avant garde pour expérimenter le système d’expériences basé sur les règles et la réalité virtuelle afin de présenter des formes et des expériences de littérature au public.