Love Letter

Concepteurs: Lars Uebags, Joël Bancroft-Richardson, Carina Fasen et Louis Anglionin

Contexte: Projet réalisé dans le cadre du Festival next level à Dusseldörf 7-12 novembre - atelier intensif sur 5 jours (partenaires : Labex Arts-H2H, EnsAD, EnsADLab)

Synopsis: À genoux dans une position de prière, les joueurs doivent mémoriser un tableau généré aléatoirement dans le style de Mondrian pour pouvoir collecter à l’aide d’un feutre les différentes lettres du mot « amour » éparpillé dans celui-ci. Le premier à collecter toutes les lettres a gagné ! Malheureusement, ils devront faire tout cela avec des lunettes qui ne leur permettent que de voir la moitié des obstacles du niveau. Et bien sûr, le moindre contact du stylo sur un des carrés coloré du niveau entraîne la défaite du joueur. Arriverez-vous à faire confiance à votre mémoire pour résoudre le niveau que vous avez sous les yeux ?

But du jeu: Mémoriser la partie invisible du niveau et récupérer les lettres "L", "O", "V", "E" sans toucher les blocs colorés.

Mode d'emploi: Les deux joueurs dessinent à genoux sur la borne en palette. Le niveau généré par ordinateur est vidéo-projeté.

Gameplay: Chaque joueurs dessine son chemin dans le niveau pour récupérer les lettres.

Encadrants: Antonin Fourneau, Sophie Daste, Jérémie Cortial et Roman Miletitch.