The fude kendamaman show – ザー筆剣玉マンショー

Concepteurs : Alexandre Vaugoux, Melissa Moschny, Jerome Zenker

Contexte : Projet réalisé dans le cadre du Festival next level à Dusseldörf 10-12 novembre - atelier intensif sur 3 jours (partenaires : Labex Arts-H2H, EnsAD, EnsADLab)

Synopsis : Cette attraction transforme un ou plusieurs joueurs en kendama humain. Du japonais け ん 玉 le kendama est un jouet japonais traditionnel avec deux tasses et une pointe qui servent à accueillir une balle. Ici, la pointe est votre tête et la balle est aussi un pinceau. Pour peindre sur le canevas numérique les joueurs doivent maintenir la balle sur leur tête.

But du jeu : Maintenir en équilibre sur sa tête une balle géante et peindre une oeuvre numérique dans ces conditions, si le joueur n'y arrive pas il pourra toujours admirer sa peinture numérique sur le canevas qui reproduit les mouvements de la balle.

Mode d'emploi : Un joueur ou deux s'équipent d'un dispositif englobant une balle et un casque et prennent place face au canevas numérique.

Gameplay : Le ou les joueurs tentent de mettre la balle dans le panier sur le casque puis essaie de peindre une toile ensemble.

Encadrants : Antonin Fourneau, Sophie Daste, Jérémie Cortial et Roman Miletitch.