Barrière

Concepteurs: Nathalie Guimbretiere, Guofan Xiong, Daniel Plata et Louis Anglionin

Contexte: Projet réalisé dans le cadre de la GameJam ÉESI (Poitiers) 14-17 avril - workshop art & jeu vidéo en 48h (partenaires : Labex Arts-H2H, EnsAD, EnsADLab, ÉESI)

Synopsis: Barrière est un jeu sur l’expérimentation du mouvement et du rythme qui est inspiré par les jeux vidéo comme Patapon et Qwop. Dans ce jeu, deux joueurs essayent de contrôler les deux pieds d’un robot géant qui est en train de traverser une ville en frappant une barrière de métal.

But du jeu: La défi de ce jeu est simple : les deux joueurs doivent trouver un rythme pour maintenir le mouvement du robot et essayer d’éviter de détruire les bâtiments de la ville. Les bâtiments en ruine peuvent devenir des obstacles qui risqueraient de casser les pieds du robot et causer l’échec de la mission.

Mode d'emploi:
2 joueurs. Les joueurs frappent une barrière métallique pour faire avancer le robot. Les deux capteurs piezzo-électriques posés sur la barrière sont reliés à un ordinateur via un carte Arduino.

Gameplay :
Espace : commencer le jeu
R : revenir au début du jeu
Flèche haute et bas: contrôle de la première jambe
Flèche gauche et droite: contrôle de la seconde jambe

Encadrants: Hervé Jolly, Sophie Daste et Antonin Fourneau.