Blackbox

Concepteurs : Anaïs Nisimov, Mathilde Buenerd, Laura Williams, Louise Pignier et Hernan Zambrano

Projet réalisé : dans le cadre du Festilab Frankenstein Média en décembre 2015. www.freesson.com

But du jeu : Faire deviner à la victime un maximum de mots avant la fin du temps imparti.

Mode d'emploi : Les deux équipes s’installent face à face et chacune dispose devant elle le tableau en ardoise et la boule “porte-craie”. Le minuteur et le paquet de cartes vont au milieu de la table.

Règles du jeu ou game play :
1. Les joueurs se répartissent en équipe de trois.
2. Dans chaque équipe une victime est choisie: elle saisit le porte-craie, on lui attache les poignets à l’aide des cordes puis on lui met un bandeau sur les yeux.
3. De manière simultanée on actionne le minuteur et on pioche la carte à faire deviner
4. Les maîtres manipulent les mains de la victime à l’aide des cordes et tentent de lui faire deviner le mot en lui faisant écrire.
5. Quand le temps est écoulé on change de victime. La manche est terminée lorsque toutes les cartes ont été devinées
6. Lors de la seconde manche on fait deviner les mêmes cartes mais cette fois-ci en les dessinant.
L'équipe qui a deviné le plus de mots a gagné.

Encadrants : Guillaume Stagnaro, Antonin Fourneau et Sophie Daste