Concepteurs : Grégoire Delzongle, Mikhail Panfilov, Sergey Komradenkov, Ksenia Voronova
Contexte : Projet réalisé dans le cadre du Retrocompatible Museum Moscow, mai 2016 - atelier intensif sur 10 jours (partenaires : Labex Arts-H2H, EnsAD, EnsADLab, université Paris 8, ATI/INRéV, Institut français de Russie, Polytech Museum, HSE Lab)
Synopsis : Tesla Says est une installation légère de forme quasi cubique que le joueur porte sur ses épaules, il est ainsi à demi-coupé du monde qui l'entoure le temps de l'expérience. Le joueur est prisonnier de l'installation et doit obéir aux commandes dictées par Tesla à la manière d'un "Jacques a dit" pour se délivrait du piège tendu par Edison.
Descriptif détaillé du projet : http://sergey.design/project12.html
But du jeu : Sortir du piège d'Edison.
Mode d'emploi : Mettre la boîte sur la tête.
Gameplay : Une fois la boîte mise sur la tête, Tesla donne des indications au joueur. Ce dernier doit réaliser les différentes manipulations dictées pour pouvoir être libéré.
Encadrants : Antonin Fourneau, Sophie Daste, Guillaume Stagnaro, Grégoire Lauvin, Eric Hao Nguy, Manuel Braun, Ivan Boganstev, Alexandra Khazina, Ekaterina Fedotova, Andris Rutinsh